Analyse SEO du site lorizon.com

Dans ce forum demandez l'avis des autres membres concernant l'optimisation de votre site web. Il sert également de forum de présentation de vos sites.

Analyse SEO du site lorizon.com

Messagede lorizon » Dim 18 Oct 2009 07:36

Bonjour
Pas trop de monde dans cette partie du forum. Pourtant c'est celle qui m'a sauté aux yeux en premier! Peut etre par ceque je suis newbie ici
Analyse de votre site ? J'ai ce site http://www.lorizon.com
Si quelqu'un avait de remarques je suis preneur.
A+
lorizon

Re: Analyse?

Messagede deleter23 » Lun 19 Oct 2009 16:16

Ouais j'ai refait le forum y'a pas longtemps et je n'ai conservé aucun membre ni message :)

Pour ton site mon analyse sera simple, si Google fait une verif manuelle de ton site tu sera soit déclassé soit blacklister. Il ressemble plus à un site de spam qu'a un site de rencontre. Le probleme n'est pas le fond mais la forme.
La différence entre les 2 design, ton texte semi caché sous ta landing page (formulaire), tes url sur-optimisé avec les régions, le title de la page d'accueil trop long...
Pour ce positionner dans ce secteur il faut faire des sites correctes, et surtout si tu veux que ton site survive dans la durée.

C'est une analyse impartiale, je n'ai rien contre toi ;) Je pense que tout ca tu le savais deja ?

++ Cyril
deleter23
Administrateur du site

Re: Analyse SEO du site lorizon.com

Messagede lorizon » Sam 31 Oct 2009 07:57

Bonjour Cyril
Merci beaucoup pour tes remarques, je sais que tu n'as rien contre moi, si je suis venu sur le forum c'est bien avoir justement des remarques! et améliorer mon site
J'ai déjà pris en compte une partie de tes remarques, mais pas toutes encore.
En fait la 'logique' de présence des liens sur la page d'accueil je l'ai tirée de la façon suivante:
J'ai parcouru mes 'concurrents' en tête de recherche sur google/bing, (comme netclub fr) et sur , on va dire les 50 premiers résultats j'ai essayé de voir comment ils faisaient :
[url régions]plusieurs liens sur une partie du site généré en static :, (comme il faut se logger sur un site de rencontre pour voir les annonces, celles ci ne sont pas visibles des moteurs...), j'en ai déduit que il fallait un peu de page pour du 'volume', certains utilisaient une liste de "rencontre <region/pays>" sur la page d'accueil.
d'après tes remarques il faudrait mieux que je les vire de la page d'accueil.
-->pour ça je pense faire un lien vers une page sitemap où seront les liens accéder aux annonces publiées.
[texte semi caché]: mon intention n'était pas de cacher quoi que ce soit, j'avais mis une couleur qui me plaisait à un moment.
-->je l'ai changée, j ai mis un gris très foncé.
[le titre trop long], lorsque tu es passé sur le site je venais surement de le changer, il faisait avant dans les 70car. Et j'ai essayé de mettre plus de mot clefs pour voir.
->je l'ai remis à60-70car
Par contre je deviens fou avec ce titre, il y a 6 jours j'étais en position 6 sur bing pour 'site de rencontre gratuit', ça m'était jamais arrivé :une premier page!Dans les résultats le titre affiché était mon super long titre.
La je suis repassé au fin fond de la planète. J'ai sauvé la 'Page en cache' sur bing, je pense que c'est celle utilisée pour ses calculs de classement.
Est-ce que Bing aime les longs titres?

++Merci
lorizon

Re: Analyse SEO du site lorizon.com

Messagede deleter23 » Mar 17 Nov 2009 18:29

Bing est un moteur en évolution, ils font beaucoup de test et en fonction des feedback des utilisateurs ils laissent ou pas. Mais il faut pas trop se focaliser sur bing, le trafic n'est pas énorme.
deleter23
Administrateur du site

Retourner vers Analyse de votre site