mon nouveau site en ligne depuis peu

Dans ce forum demandez l'avis des autres membres concernant l'optimisation de votre site web. Il sert également de forum de présentation de vos sites.

mon nouveau site en ligne depuis peu

Messagede aquabois » Mer 18 Nov 2009 08:56

bonjour a tous

ci dessous mon nouveau site :

http://www.promo-piscine-bois.fr

je pense qu'il est pas trop mal pour l'activité
j'aimerais vos avis sur ces possibilites de referencement
en effet depuis pas mal d'année je gere ce type de site et malgre de nombreuses lectures de forum
je n'ai jamais reussi a meplacer correctement sur mon mot clef principal
"piscine bois"
pourtant dans d'autre version precedente j'avais respecte toutes les astuces :
echange de liens avec des sites a thematique similaire
inscription dans les principaux annuaires
optimisation pour google avec verification des balises meta
url propres .... etc ...
malgre cela je ne me classe pas comme je le voudrais ! :evil:

et je vois des confreres qui ont des sites de M.... qui ne font pas de backlink qui ne s'interesse pas à changer les pages et les sitemap ... et qui d'un seul coup se retrouve en 3 ou 4 position !!! c'est frustrant :ugeek:

pouvez vous me conseiller sur ce qui m'echappe dans ce domaine ??
ne me dites pas un bon referenceur :lol: (je n'en ai pas les moyens )

merci de votre aide

Aldo
aquabois

Re: mon nouveau site en ligne depuis peu

Messagede deleter23 » Mer 18 Nov 2009 10:58

Bonjour,

Déja google ne detecte pas de lien vers ton site: -http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&q=link:1lf5-Ue8T2UJ:www.promo-piscine-bois.fr/&fp=70932566ab0d1998 c'est peu etre parsque ca fait pas longtemps que tu as fait les échanges ou que les liens n'ont pas trop de valeur (aux yeux de google)

C'est confirmé par ton positionnement yahoo sur ces mots clefs, normalement quand tu link bien tu te positionne facilement avec les mots clefs dans le nom de domaine.

Donc peu etre faut il etre juste patient et continuer le travail de linkage.

Pour ma part j'ai du mal avec la redirection de ta home vers le /index.php ça peu etre que négatif pour ton positionnement.

A++ Cyril
deleter23
Administrateur du site

Messagede aquabois » Mer 18 Nov 2009 11:51

normal

pour l'instant je n'ais pas encore fais de liens sauf sur mes sites
renvois de piscine-aqua-bois.fr et de ma-piscine-bois.fr

qu'entend tu pas j'ai du mal avec ta home ??? :geek:

la patience n'explique pas tout je connais des sites qui ne like pas du tout, et on du jiur au lendemain une super place alors que pendant des années il n'ont pas evolués !!! donc referencement pro surement mais ou est l'astuce ??
par exemple http://www.mapiscinebois.com qui sans rien changer d'aparent se retrouve en 3 positions ?? et si tu trouve des backlinks tu me le dis :lol:
aquabois

Messagede deleter23 » Mer 18 Nov 2009 13:25

Tout dépend de l'age du site. Si le mec a fait beaucoup de liens dés le départ il est tomber en sandbox. 1an après il en sort et se place directement en 3ieme position.

Y'a pas de secret, si tu fait pas de liens (en plus c'est une thématique super concurrentielle donc un paquet de liens) tu ne montera jamais.

Pour la home sa peu être que mauvais de faire une redirection sauvage de / vers /index.php c'est la première fois que je vois sa. Et le problème c'est que google à la bonne url en cache. Donc risque de duplicate entre les deux url.

++
deleter23
Administrateur du site

Messagede aquabois » Mer 18 Nov 2009 16:36

je vois pas ou il y a un redirect sur ma home ??? en tout cas je n'en ai pas fais ... (si tu peux developper je suis preneur )

pour ce qui est des liens je sais qu'ils n'en ont jamais fait (ils y connaissent rien et ce qu'il savent je le leurs ai appris .... donc si ils sont montes c'est surement parce qu'ils sont passés par des ref professionnels ....
quand on utilise la commande links de google on voit qu il y a des liens, et sur les principaux conccurents il n'y en a pas ou peu .....

Je connais enormement de site pro qui ne font pas de politique de liens et qui sont bien placées
moi sur mon autre site en ligne depuis 3 ans j'en ais fais en respectant les regles et j'ai toujours rien vu
:|

je ne crois pas que la politique des backliks soit credibles a terme, comment un site pro qui a autre chose a faire que de chercher des partenariats de liens irait perdre son temps et sa charte graphique avec une page de liens inesthetique ....
aquabois

Messagede aquabois » Jeu 19 Nov 2009 09:37

je crois avoir compris cette histoire de redirect de ma home
j'ai vu grace a un utilitaire qu'il y avait un "move permanently 301" mais je ne sais pasz de ou ca vient dans le soft :oops:
qui a une idée ?? cela ne serait pas mon rewriting qui deconne ..

mais en effet google a la bonne page :?:
aquabois

Retourner vers Analyse de votre site